DMV #10 : Medieval fantasy city generator
Ok, je suis d’accord, ce générateur n’a pas du tout la même envergure (ou la même ambition !) qu’Inkarnate, en matière de création cartographique.
Mais tout de même ! J’ai trouvé qu’il valait le détour.
Ne serait-ce que parce qu’on est pas tou.te.s motivé.e.s par l’idée de passer des heures et des heures sur un plan de ville, et qu’un outil qui vous fait ça en un clic et 3 paramétrages, c’est quand même chouette, non ?
Vous l’aurez compris (tout est dans son nom) : Medieval fantasy city generator (MFCG) vous propose des plans de cités aléatoires, dans la tradition med-fan. Il peut servir aussi bien à des MJ de jeux de rôle qu’à des auteurs désireux de visualiser un peu mieux le tracé urbain de villes imaginaires…
MFCG cache plusieurs paramètres dans sa manche : la taille de la cité, tout d’abord, mais aussi le style (l’apparence, en fait, comme le fait d’avoir une carte nocturne, ou bien colorée, ou en style parchemin), ainsi que les éléments aléatoires que vous souhaitez voir utilisés (ou non) lors de la création. En passant votre souris sur la carte générée, vous verrez ainsi que différents éléments urbains sont nommés (tout est en anglais, mais ça reste très abordable).
Le petit plus de ce DMV : la possibilité d’exporter vos chefs d’œuvres générés automatiquement sous deux formats : .PNG ou .SVG
Amusez vous bien ! 🙂
Retrouve-moi sur :