Camp NaNoWriMo de Juillet 2013 – Tous au chalet !
La semaine prochaine, c’est le début du Camp NaNo de juillet 2013.
Le Camp NaNo, qu’est ce que c’est ?
C’est un moment dans l’année où vous vous dites qu’un site web, générant quelques statistiques et vous permettant de poser un objectif en nombre de mots, serait une motivation supplémentaire pour vous permettre d’écrire.
Franchement, étant donné mon planning estival, je ne suis pas sûre d’en avoir besoin.
Mais je trouve toujours l’expérience enrichissante, parce que pendant la période de « camping », vous vous retrouvez dans le même bateau avec d’autres fous auteurs en herbe qui, comme vous, ont décidé de se fixer un objectif d’écriture. Vous échangez, vous vous soutenez moralement pour avancer… Que du positif. Et ce qu’il y a de bien, c’est que l’objectif – en nombre de mots à atteindre, donc – est tout à fait modulable : si vous ne pensez pas pouvoir écrire 50000 mots sur le mois (comme c’est le cas pour le NaNoWriMo en novembre), qu’à cela ne tienne : vous avez tout loisir de vous fixer un objectif plus modeste.
Cette année, pour moi, ce sera 10000 mots.
Pourquoi ?
– Parce que je serai en phase de réécriture de mes Mercenaires du Temps, et que 50000 mots ne me semblait pas faisable.
– Parce que 10000 mots, c’est la taille d’une nouvelle raisonnable (j’ai deux ATs qui me font de l’oeil pour l’automne, voir ici), ou bien de synopsis détaillés pour un prochain roman (dont l’idée me trotte en tête depuis quelques mois), ou d’un fragment conséquent de MT après réécriture…
Si vous êtes tenté(e) par l’aventure, il reste encore un peu de temps pour vous inscrire ici.
Retrouve-moi sur :
Nicolas B. Wulf
Les NaNo, c’est fini pour moi, ça ne colle pas avec mon rythme d’écriture.
Je trouve ça super la multiplication des périodes dans l’année pour ceux que ça stimule, ça permet de garder le rythme en profitant de ce mois d’émulation !
Je te souhaite beaucoup d’inspiration pour ta réécriture ! 🙂
lilieg
Merci, de même (j’ai cru comprendre que tu retravaillais aussi l’un de tes textes longs ?)
Je pense que c’est uniquement une motivation supplémentaire pour organiser des temps de rencontre autour de l’écrit… En tous cas c’est comme cela que je conçois les NaNo. Mais je comprends très bien que ça ne puisse pas convenir à tout le monde !
Pour le coup, en plus, les camps ont l’avantage de permettre à chacun de régler un objectif en nombre de mots 😉