Rentrée farcies aux WIP d’écriture…
L’été et les vacances qui allaient avec sont terminés… Avec la rentrée, je tâche de conserver une certaine régularité en terme d’écriture (accorder au moins 1h ou 2 par jour à mes projets, ou écrire un certain nombre de mots quotidiens) pour ne pas perdre complètement le rythme estival.
On approche de mi-septembre. J’avais prévu de boucler pour cette période la réécriture des MT, force est de constater que ce ne sera pas possible : j’ai pris trop de retard, au regard du travail que requiert le 2nd acte, trop faible à mon goût.
Entretemps, j’ai pris le temps de répondre à l’AT de Val Sombre éditions (voir ici). Ecrire Rhombus Fugit fut très amusant, d’autant que ça m’a permis d’explorer l’univers des MT sous un autre angle. Réponse fin octobre, comme pour les Intergalactiques 🙂
Dans les cartons pour le dernier trimestre de 2013 :
– J’ai prévu d’écrire une 4ème et dernière nouvelle cette année, pour un AT. Deux appels m’intéressent. Celui athématique de Malpertuis, pour le genre fantastique (j’en avais déjà parlé ici), et un autre très Lovecraftien, lancé par L’Ivre-book sur le mythe de Cthulhu (date limite de participation : 30 novembre). Des idées pour les deux, mais en terme d’écriture le second m’amuse déjà. Si je peux, je répondrai néanmoins aux deux.
– Boucler le second jet des MT est une priorité absolue. Au 31 décembre 2013, c’est non négociable, j’y mettrai un point final. Ce qui signifie qu’il est possible que mon NaNo soit encore consacré aux trameurs et à leurs péripéties sur Erra…
– Je laisse mûrir tout doucement un projet de roman d’anticipation. Je n’ai pas envie de me presser, d’autant que la phase préparatoire demande beaucoup de recherches documentaires, et qu’au contraire des MT je tiens à avoir un synopsis en béton avant de me lancer dans la phase d’écriture (sans doute sur 2014).