Un challenge pour 2014, made in anticipation
C’était annoncé, c’est parti !
Mon premier semestre 2014 sera consacré à l’écriture d’un roman d’anticipation, provisoirement intitulé Les Coquilles vides.
La dynamique sur la mare est tellement énergisante que cet en-cours a trouvé sa place dans les challenges Cocyclics (où l’on pourra grignoter extraits et infos sur l’univers, tout en sirotant des lassis à la cardamome – oui, l’Inde sera présente par petites touches dans le récit)
Un pitch :
« Fin XXIème siècle, en France. Une drogue, la Klé (ou K), fait fureur auprès des populations âgées. Elle leur permet, sur base de souvenirs, de voyager dans leur passé et revivre des moments perdus. Pendant les trips, l’esprit du K-mé revient dans le temps et le corps demeure dans le présent. Drogue dure, la Klé entraine une accoutumance rapide. Les overdoses sont fatales et empêchent l’esprit de retourner dans son corps d’origine, laissant derrière lui une « coquille vide ». Asha, une vieille dame isolée, succombera au produit et modifiera sa vie. Pour un meilleur ou pour un pire ? Seule l’histoire nous le dira. »
Encore du voyage dans le temps comme ressort scénaristique… On ne gagne jamais à lutter contre ses obsessions 😀
Plus sérieusement, les sauts temporels demeurent un prétexte pour ici, construire un récit de vie et approfondir d’autres questions (comme les conduites addictives, le vieillissement, les regrets, etc.)
Niveau quantitatif, j’espère boucler ce premier jet avec l’écriture d’un chapitre par semaine.
Au jour d’aujourd’hui : 2 chapitres / 32 ont été finalisés.
Je reviendrai de temps en temps par ici pour donner des nouvelles sur mon avancée.
La Critiquante
Bon courage pour la suite !
lilieg
Merci 🙂
Escrocgriffe
Un beau challenge, bravo pour tes deux chapitres 😉